Toutes les plages de Saint-Hilaire-de-Riez
Faisant face à l’Océan Atlantique, Saint Hilaire de Riez est une station balnéaire vendéenne très réputée, où sa population se multiplie par 10 en haute saison. À proximité de St Jean de Monts et de St Gilles Croix de Vie, St Hilaire est idéalement située et propose une vaste étendue de paysages alternant entre côtes rocheuses, plage de sable fin et grandes dunes préservées… Saint Hilaire de Riez est un excellent choix pour des vacances en famille en bord de mer.
Plage des Demoiselles à Saint Hilaire de Riez
Ce camping se trouve dans la ville de Saint Jean de La plage des Demoiselles se situe sur l’esplanade de la Mer à Saint Hilaire de Riez tout proche de la commune de Saint-Jean-de-Monts. Cette plage qui alterne entre le côté urbain et le côté sauvage en sortie de ville est probablement l’une des plus visitées de Vendée pour ses animations multiples, sa proximité avec le centre-ville, sa grande piste cyclable, son centre nautique et ses nombreux aménagements permettant de stationner en voiture sur le front de mer. Surveillée en haute saison, la vaste plage des demoiselles est idéale pour se retrouver en famille au bord de l’Atlantique.
Plage des 60 Bornes à St Hilaire
Sous surveillance d’une vigie en juillet et août, la plage des 60 bornes est une plage de sable fin très appréciée des locaux et vacanciers. Cette plage sauvage située à la sortie de St Hilaire offre une vaste étendue de sable bordée par de grandes dunes préservées et protégées. Les accès à la plage sont un peu éloignés du parking, ce qui explique qu’elle soit moins peuplée que les autres plages du littoral durant la haute saison.
Plage des Salins
La plage des salins à St Hilaire est une plage sauvage dédiée aux naturistes. Son accès est plus difficile que les autres puisqu’il faudra franchir une dune pour y accéder. Comptez, à partir du parking, au moins 5 minutes de marche pour accéder à l’océan !
Plage des Becs
La plage des Becs se situe juste à côté de la plage des salins, au sud de St hilaire de Riez. Entourée de quelques résidences, la plage dispose en été d’un poste de secours, ce qui en fait une destination familiale privilégiée. Sachez qu’en marchant vers le Nord de la plage, vous accéderez à un environnement plus sauvage. Cette plage connaît une forte fréquentation l’été notamment à cause des nombreux campings aux alentours.
Plage des Mouettes à Saint-Hilaire-de-Riez
Cerclée par de nombreuses résidences saisonnières et par de nombreux campings, la plage des mouettes est l’une des plus fréquentées de la côte de St Hilaire. Son grand atout est probablement d’avoir à proximité de nombreux commerces tout en conservant un environnement préservé. Notez que la plage est équipée pour toutes les personnes à mobilité réduite et qu’un poste de secours est actif en été.
Plage de la Pège
Entre Sion sur l’Océan et Saint Hilaire de Riez, vous retrouverez la plage de la pège : une grande plage de sable fin très fréquentée en été. Derrière les dunes, un grand parking gratuit vous attend pour passer d’agréables moments sur le sable chaud de Vendée. Sachez aussi que cette plage accepte les animaux à partir de 19 h jusqu’à 8 h
Plage de Riez
Située sur la route de St Jean de Monts, la plage de Riez, bordée de dunes, se situe dans la forêt des Pays de Monts. Son cadre exceptionnel doublé de la proximité d’un grand camping explique sa forte fréquentation durant l’été. Vous pourrez tout de même rejoindre le Nord de la plage pour trouver plus de calme grâce à de nombreux sentiers.
Plage des Cinq Pineaux
La plage des 5 pineaux de St Hilaire est nichée au milieu de Sion sur l’Océan et de St Gilles Croix de Vie. Cette plage s’étend sur 150 mètres environ et se situe entre les rochers de la Corniche ; on y vient aussi pour faire de la pêche à pied.